Le tirage au sort des play-offs de la Coupe des confédérations a rendu son verdict. Le TPM affrontera le club sud-africain Royal AM FC. Le match aller aura lieu le 2 novembre à 15h00 à Kamalondo, le match retour le 9 novembre à Durban au Moses Mabhiba Stadium. Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera pour la phase de groupes, prévue pour février 2023.
Le prochain adversaire du TPM est une équipe jeune et ambitieuse de Durban. Que faut-il savoir sur cette équipe ? Le club a été fondé sous le nom de Real Kings FC et a accédé à la deuxième division en 2016. En 2020, le club, qui est la propriété de la star de la télévision Shauwn MKHIZE, sera rebaptisé Royal AM. Après la saison 2020-2021, Royal AM doit disputer les play-offs pour accéder à la première division. Le club conteste la promotion de Sekhukhune United et, suite à un litige juridique avec la fédération, Royal AM ne participe pas aux play-offs. Avant la saison 2021-2022, Royal AM a acheté la licence du Bloemfontein Celtic FC et a ainsi accédé à la division supérieure.
Cette saison-là, Royal AM a d’abord éliminé les Mbabane Highlanders, 0-0 au Swaziland au match aller et 2-0 pour les Sud-Africains au match retour. Au tour suivant, Zesco United est tombé : 0 but à Durban au match aller et 1 but à Ndola lors du match décisif.
Royal AM est actuellement neuvième du championnat et affrontera Swallows le 19, Golden Arrows le 25 et Mamelodi Sundowns le 29 octobre avant de se rendre à Lubumbashi.