Les matchs aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations se sont disputés ce week-end sur l’ensemble du continent. Les Léopards Espoirs de la République démocratique du Congo se sont imposés 4-1 face aux Fennecs Espoirs d’Algérie, dimanche 23 octobre au Stade des Martyrs.

L’équipe olympique de la RDC a ouvert le score par Gloire Mujaya de la tête (3′). Son coéquipier Jonathan Ikangalongo a inscrit un doublé en l’espace de deux minutes (18′ et 20′). Le résultat de trois à zéro pour les Léopards U23 a duré jusqu’à la pause.

Il s’agissait du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23, qui se déroulera au Maroc en 2023.

En seconde période, malgré l’expulsion de Helton Kayembe pour deux cartons jaunes à la 53e minute, la RDC n’a pas relâché la pression. Grace à cette pression, les Espoirs congolais ont réussi à marquer le quatrième but par le canal de John Bakata, bien servi par Jonathan Ikangalongo (57′). Le score a été réduit par le joueur de Levante Chemseddine Bekkouche (85′).

A la fin du temps réglementaire, la République démocratique du Congo s’est imposée 4-1. Les deux équipes se retrouveront le samedi 29 octobre en Algérie pour l’acte 2.