CHAMPIONSLEAGUE – Liverpool en avait bien besoin. Après avoir été battus par Arsenal le week-end dernier en PL, les hommes de Jürgen Klopp ont pu se refaire une santé mercredi soir sur la pelouse d’Ibrox Park avec un carton 1-7 contre les Rangers. Menés au score, les Reds ont ensuite offert sept buts à leurs hôtes. Mohamed Salah a réalisé un hat-trick (75e, 80e, 81e). Un match complètement fou.


Liverpool a pris un avantage considérable dans la lutte pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Après une période de retenue qui s’est soldée par un match nul, les Reds sont montés en puissance pour offrir un spectacle offensif à sens unique et s’imposer 1-7 chez les Rangers.
Mohamed Salah, qui a été remplacé au coup d’envoi, a profité de l’occasion pour réaliser le hat-trick le plus rapide de l’histoire de la compétition en un peu plus de six minutes. Roberto Firmino, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, a également été le garant de cette victoire écrasante. Les Reds peuvent désormais se concentrer sur le duel contre Manchester City en Premier League.
Il y a eu deux matches dans ce match. Pendant 45 minutes, les hommes de Jürgen Klopp n’ont été ni exaltants ni enthousiasmants. Il n’a pas fallu grand-chose aux Écossais pour marquer leur tout premier but dans cette campagne de Ligue des champions. Scott Arfield a confirmé un très bon mouvement offensif de son équipe et a plongé les Reds dans le doute (1-0, 17e).
Heureusement, le club anglais ne ruminait pas trop longtemps, même s’il avait besoin d’un coup franc pour égaliser. Sur un corner, Roberto Firmino s’est imposé au premier poteau et a relancé son équipe après un début de match compliqué (1-1, 24e). Ce fut sans doute la seule lueur d’espoir de la première mi-temps pour Liverpool.