Cette défaite de Manchester City avant la pause de la Coupe du monde est surprenante et pourrait faire très mal au cours de la saison.

Après trois victoires consécutives, le champion d’Angleterre Manchester City a subi une défaite surprenante en Premier League. Face au puissant FC Brentford de l’international congolais Yoanne Wissa, l’équipe emmenée par l’ancien attaquant vedette de Dortmund Erling Haaland s’est inclinée samedi dans son stade par 1-2 (1-1) grâce à deux buts d’Ivan Toney. Dans son dernier match avant la pause de la Coupe du monde, Liverpool s’est imposé 3-1 (3-1) face au FC Southampton, qui s’était séparé de son entraîneur Ralph Hasenhüttl en début de semaine.

City perd dans les arrêts de jeu

Toney a marqué le but de la victoire à la huitième minute du temps additionnel pour Brentford, après un bon travail de l’international congolais Wissa, monté à la 74e minute à la place de l’international camerounais Mbeumo. L’égalisation intermédiaire pour les Cityzens de l’entraîneur vedette Pep Guardiola a été réalisée par l’l’intenational anglais Phil Foden (45e +1), qui a été appelé vendredi par le sélectionneur national Gareth Southgate dans la sélection pour la Coupe du monde.
Man City, adversaire du RB Leipzig en huitièmes de finale de la Ligue des champions, est resté à la deuxième place du classement de la Premier League malgré cette défaite à domicile.