La raison pour laquelle le latéral droit de Manchester United, Aaron Van Bisaka, ne répond pas aux invitations de l’équipe nationale congolaise a finalement été révélée par Gabriel Zakuani, l’ancien capitaine des Faucons congolais. Cela s’est produit lors d’une interview exclusive accordée à un média local.

Celui qui a déjà porté le maillot des Léopards en équipe d’âge n’a plus répondu aux invitations des différents entraîneurs qui ont été à la tête de l’équipe nationale congolaise.

Selon Gabriel Zakuani, c’est le père du joueur concerné qui est à l’origine du refus de son fils de répondre aux invitations de l’équipe nationale de son pays d’origine.

Il justifie en outre son refus par la crainte des zones d’ombre auxquelles son fils serait exposé. Zakuani affirme également qu’il a parlé au père de Wan Bissaka et que c’est lui-même qui lui a donné cette réponse révélatrice.

Au cours de cet entretien, Gabriel Zakuani a déclaré qu’il était prêt à se rendre en Angleterre à la demande de la Fécofa afin d’entrer en contact avec les joueurs.