L’équipe nationale algerienne des moins de 23 ans affrontera ses homologues de la RD Congo au deuxième tour des éliminatoires de la CAN TotalEnergie U23 – Maroc 2023.

Les Léopards U23 se sont qualifiés en battant l’Ethiopie 1-0 au Stade des Martyrs à Kinshasa, après avoir fait match null en aller 0-0.

Le match aller aura lieu entre le (21-23 octobre 2022), tandis que le match retour est prévu entre le 28 et le 30 du même mois.

Le sélectionneur national Noureddine OULD ALI a déclaré sur le site faf.dz que son équipe est tombée sur un adversaire très fort et que le duel sera loin d’être facile.  »C’est à nous de nous mettre dans les bonnes conditions pour être prêts pour la double confrontation. Nous devons être prêts physiquement, tactiquement et mentalement », a-t-il déclaré.

Le premier tour à Kinshasa est très important et doit être bien joué :  »Nous allons préparer les joueurs pour ces matchs, surtout pour le match aller. L’équipe doit être forte à tous les niveaux. J’attends une bonne réaction de mes joueurs.