Le gagnant des Grammy Awards californien, qui a acquis une renommée mondiale avec « Gangsta’s Paradise », a été victime d’une crise cardiaque. C’est ce qu’annonce son manager.

Le rappeur Coolio, connu pour des tubes comme « Fantastic Voyage » et « Gangsta’s Paradise », est décédé à l’âge de 59 ans. C’est ce qu’a confirmé son manager mercredi soir. L’animateur, dont le vrai nom était Artis Leon Ivey Jr, a eu une carrière musicale qui s’est étendue sur plus de trois décennies.

« Pour autant que je sache, il était chez un ami et a eu une crise cardiaque dans la salle de bain », a déclaré son manager Jarez Posey. Aucun autre détail sur les circonstances n’est connu pour l’instant.

Originaire de Californie, Coolio a remporté un Grammy pour « Gangsta’s Paradise », sorti en 1995 dans le cadre de la bande originale du film « Dangerous Minds » de Michelle Pfeiffer, et qui est resté trois semaines en tête de la liste Billboard Hot 100. Cette chanson lui a permis de percer et l’année suivante, il a reçu le Grammy Award de la meilleure performance rap en solo.

Parmi ses autres succès connus figurent « Fantastic Voyage » et « 1, 2, 3, 4 (Sumpin’ New) » ainsi que « C U When U Get There ». Au total, Coolio a vendu plus de 17 millions de disques, selon son site web. (Source : www.sueddeutsche.de)