Le TPM annonce la nomination de Pamphile MIHAYO au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle. Le jeune technicien congolais prend les commandes jusqu’à la fin de la saison. Le Chairman Moïse KATUMBI l’a annoncé aux joueurs avec lesquels il s’est entretenu le dimanche 16 octobre au matin.

L’échange a porté sur l’avenir de l’équipe. Le patron a motivé les joueurs et leur a promis son engagement indéfectible à redresser le TPM. Dans les prochains jours, la direction annoncera la composition complète du staff technique.


Franck DUMAS quitte le navire, le comité directeur est suspendu.

Le samedi 15 octobre 2022, le président Moïse KATUMBI et l’entraîneur, Monsieur Franck DUMAS, se sont séparés d’un commun accord.

Le président a remercié l’entraîneur pour le travail accompli et lui a souhaité une bonne continuation. De son côté, Monsieur Franck DUMAS a souhaité plein succès au TP Mazembe et à ses supporters.

Le président Moïse KATUMBI a pris la décision de suspendre le comité directeur avec effet immédiat, à l’exception du secrétaire de l’équipe, M. Hilaire KABILA, qui reste en fonction. Fait à Lubumbashi, le 15 octobre 2022.