Les Léopards U23, arrivés vendredi soir à l’aéroport international de Ndjili, ne se sont pas envolés samedi matin 29 octobre pour Alger où ils devaient disputer le match retour des éliminatoires de la CAN U23 contre leurs homologues algériens (les Fennecs).

Le voyage prévu vendredi à bord d’un vol spécial a été annulé vers 3 heures du matin (2 heures UTC) après que la délégation a risqué de s’écraser au décollage à l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa en raison d’une panne du tableau de bord, selon des sources aéroportuaires.

L’équipe a donc négocié sur place, à l’aéroport international de Ndjili, l’achat de billets pour un vol régulier de Royal Air Maroc. Cela n’a toutefois pas abouti.

Ce désagrément aura des répercussions sur les athlètes qui doivent jouer le même samedi pour accéder au prochain tour des éliminatoires. Au match aller, les Congolais s’étaient imposés 4-1. La fédération congolaise de Football Association a sollicité un report de 24H aupres de la Caf. Wait and see.